Une nouvelle session du cours d’initiation !

Mar 31, 2018

Une nouvelle session du cours d’initiation !

par | 31 mars 2018

Suite au succès rencontré lors de la 1ère du cours « Immersion dans le monde du développement organisationnel » en novembre dernier, le réseau syllogos organise une nouvelle session cet automne, du 27 au 30 novembre 2018.

Toutes les informations ci-dessous !

Immersion dans le monde du développement organisationnel : permettre, organiser et soutenir l’organisation dans son développement

Cette formation vous permettra de :

• comprendre l’organisation comme un système vivant, qui se développe continuellement dans son écosystème (salutogenèse)
  • différencier le développement organisationnel de la gestion du changement
  • explorer le fonctionnement de l’organisation, ses 3 sous-systèmes, les 7 éléments essentiels et les 7 processus de base
  • articuler le développement organisationnel au travers des 3 trois portes que sont : Individu-Equipe-Organisation
  • connaître des modèles de développement pour chaque porte d’entrée
  • envisager un design de développement selon les 7 processus de base du développement
  • déduire des pistes de développement pour sa propre organisation.

Ces quatre jours consécutifs invitent les participants à vivre une organisation éphémère, avec ses entités (sous-groupes) et ses interactions. Ainsi, cette formation vise non seulement à acquérir des connaissance formelles nourrissant le cerveau gauche, mais aussi à expérimenter les aspects émotionnels et relationnels du développement, avec le cerveau droit.

Public-cible :
Personnes qui ont une responsabilité dans le développement de leur organisation.
Consultant interne ou externe désirant s’initier au développement organisationnel.
Max. 20 participants

Formateurs :
Jean-Pierre Heiniger, intervenant psychosocial, consultant en DO
Sibylle Heunert Doulfakar, psychologue psy4work.ch – FSP, consultante en DO
Edoardo Ghidelli, dipl.phil.nat., consultant en DO
Anny Wahlen, psychologue psy4work.ch – FSP, consultante en DO

Dates :  27-28-29-30 novembre 2018

Lieu : Crêt-Bérard, Ch. de la Chapelle 19a, 1070 Puidoux, info@cret-berard.ch, 021 946 03 60, www.cret-berard.ch.

Prix :frais formation des 4 jours (cafés-croissants, boissons, repas 3 plats à midi et supports de cours – hors hébergement) : CHF 2150.- (TTC) / participant.

Hébergement : au frais des participants. Nous conseillons les chambres à www.cret-berard.ch.

Inscription et renseignements : info@syllogos.ch