Une démarche originale: transformer l’image d’un SRH et une culture de conduite !

par | 11 janvier 2017

Poser la bonne question de départ avant d’intervenir permet d’entrevoir un nouveau regard sur le changement à venir !
A quoi reconnaîtrez-vous que le projet a réellement permis de faire évoluer la culture de conduite au sein de votre Administration Cantonale ?

Voilà ce que Sibylle Heurnert Doulfakar – partenaire syllogos – a proposé il y a trois ans au Service des Ressources Humaines (SRH) de l’Etat du Valais. L’article raconte la démarche originale qu’a mené Sibylle Heunert Doulfakar en étroite collaboration avec Mme Caroline Berclaz – responsable du développement du personnel et formation au SRH de l’Etat du Valais. Une approche qui dés l’origine choisi de se situer à un niveau stratégique proposant au SRH de repenser son positionnement dans l’organisation en s’engageant dans un réel processus de développement organisationnel avec comme thématique la culture de conduite !

Au final, “l’image du SRH s’est transformée d’un organe de contrôle à un partenaire de conseil”.
L’article ci-dessous évoque quel chemin stratégique a été proposé pour préciser les principes de conduite découlant de trois valeurs retenues directement par les principaux intéressés!

Burn-out – une des manifestations d’un système en surtension ? Anny Wahlen

En quoi le burnout serait-il le révélateur des limites, voire des dysfonctionnements du système travail, ou plus généralement des transformations sociétales qui s’opèrent ?

Comment piloter une mutation dans votre organisation ?

Notre formation “Immersion dans le monde du Développement Organisationnel” (12-13-14-15 novembre 2019

Maintenir et régénérer le lien pour un développement durable

Cessons de vouloir mettre l’humain au centre et engageons-nous à maintenir et régénérer des liens de qualité avec notre environnement social, économique et technique !

Immersion dans le monde du Développement Organisationnel

Une expérience sur 4 journées pour appréhender l’organisation comme un système vivant et l’accompagner dans son développement

Remettre la performance à sa juste place

Réinterroger le culte de la performance dans nos organisations, une contribution de Jean-Pierre Heiniger.

Le réseau syllogos fête ses 15 printemps

Sibylle nous relate les origines et raison d’être du réseau syllogos

Le lien en entreprise, une notion à réintroduire

Jean-Pierre Heiniger nous partager combien et pour quoi le lien en entreprise est essentiel pour son développement