Transmettre son entreprise, une affaire de raison mais aussi de cœur.

par | 30 mai 2016

Ré-écouter l’interview de Sibylle sur InterCités!

La transmission d’une entreprise est un acte économique, juridique mais aussi émotionnel: en Suisse, pays de PME souvent familiales, la question revient de plus en plus fréquemment sur le tapis. En Valais par exemple, où un guide sur le sujet vient de sortir de presse, une entreprise sur 20 est remise chaque année, tandis que des problèmes de succession concernent plus de 10% des sociétés au plan national.

Burn-out – une des manifestations d’un système en surtension ? Anny Wahlen

En quoi le burnout serait-il le révélateur des limites, voire des dysfonctionnements du système travail, ou plus généralement des transformations sociétales qui s’opèrent ?

Comment piloter une mutation dans votre organisation ?

Notre formation “Immersion dans le monde du Développement Organisationnel” (12-13-14-15 novembre 2019

Maintenir et régénérer le lien pour un développement durable

Cessons de vouloir mettre l’humain au centre et engageons-nous à maintenir et régénérer des liens de qualité avec notre environnement social, économique et technique !

Immersion dans le monde du Développement Organisationnel

Une expérience sur 4 journées pour appréhender l’organisation comme un système vivant et l’accompagner dans son développement

Remettre la performance à sa juste place

Réinterroger le culte de la performance dans nos organisations, une contribution de Jean-Pierre Heiniger.

Le réseau syllogos fête ses 15 printemps

Sibylle nous relate les origines et raison d’être du réseau syllogos

Le lien en entreprise, une notion à réintroduire

Jean-Pierre Heiniger nous partager combien et pour quoi le lien en entreprise est essentiel pour son développement