Sibylle a publié son premier livre !

par | 23 novembre 2016

En fait de quoi d’agit-il?

L’holocratie appliquée aux organisations, les entreprises libérées (sans hiérarchies), l’agility management…toutes ces « nouvelles » approches se basent sur le rôle, comme interface dynamique entre l’individu et organisation.

Comment ce rôle devient-il un « doudou » (objet transitionnel) auquel l’individu peut s’accrocher, s’y cacher ou qu’il peut jeter, afin de répondre à sa mission au sein de son organisation ? Comment ce rôle peut-il contribuer à fluidifier les interactions au sein des équipes ? Comment ce rôle permet-t-il de convertir frustration en création au sein des organisations ?

Vous trouverez des réponses à ces questions dans le nouvel ouvrage qui vient de paraître de Sibylle Heunert Doulfakar : La danse des rôles au sein des équipes de travail: Le rôle comme interface dynamique entre individu et organisation, Éditions universitaires européennes.

6 Diplômes Fédéraux réussis à 4 !

Réussite Diplômes fédéraux

Oser la confiance : clé d’une organisation saine et performante?

Rejoignez Sibylle Heunert, le 6 février 2020, aux Rencontres Horizon pour en échanger avec des Dirigeants et Décideurs de la Suisse Romande.
inscription et info sous www.rencontres-horizon.ch

Burn-out – une des manifestations d’un système en surtension ? Anny Wahlen

En quoi le burnout serait-il le révélateur des limites, voire des dysfonctionnements du système travail, ou plus généralement des transformations sociétales qui s’opèrent ?

Comment piloter une mutation dans votre organisation ?

Notre formation “Immersion dans le monde du Développement Organisationnel” (12-13-14-15 novembre 2019

Le développement durable des entreprises passe par les valeurs humaines

Article dans le Régional sur les 3ème Rencontres Horizon 2019 qui se sont déroulés le 21 février dernier

Maintenir et régénérer le lien pour un développement durable

Cessons de vouloir mettre l’humain au centre et engageons-nous à maintenir et régénérer des liens de qualité avec notre environnement social, économique et technique !

Immersion dans le monde du Développement Organisationnel

Une expérience sur 4 journées pour appréhender l’organisation comme un système vivant et l’accompagner dans son développement

2ème Rencontre Alumni DO syllogos