Sibylle a publié son premier livre !

par | 23 novembre 2016

En fait de quoi d’agit-il?

L’holocratie appliquée aux organisations, les entreprises libérées (sans hiérarchies), l’agility management…toutes ces « nouvelles » approches se basent sur le rôle, comme interface dynamique entre l’individu et organisation.

Comment ce rôle devient-il un « doudou » (objet transitionnel) auquel l’individu peut s’accrocher, s’y cacher ou qu’il peut jeter, afin de répondre à sa mission au sein de son organisation ? Comment ce rôle peut-il contribuer à fluidifier les interactions au sein des équipes ? Comment ce rôle permet-t-il de convertir frustration en création au sein des organisations ?

Vous trouverez des réponses à ces questions dans le nouvel ouvrage qui vient de paraître de Sibylle Heunert Doulfakar : La danse des rôles au sein des équipes de travail: Le rôle comme interface dynamique entre individu et organisation, Éditions universitaires européennes.

Burn-out – une des manifestations d’un système en surtension ? Anny Wahlen

En quoi le burnout serait-il le révélateur des limites, voire des dysfonctionnements du système travail, ou plus généralement des transformations sociétales qui s’opèrent ?

Comment piloter une mutation dans votre organisation ?

Notre formation “Immersion dans le monde du Développement Organisationnel” (12-13-14-15 novembre 2019

Maintenir et régénérer le lien pour un développement durable

Cessons de vouloir mettre l’humain au centre et engageons-nous à maintenir et régénérer des liens de qualité avec notre environnement social, économique et technique !

Immersion dans le monde du Développement Organisationnel

Une expérience sur 4 journées pour appréhender l’organisation comme un système vivant et l’accompagner dans son développement

2ème Rencontre Alumni DO syllogos

Remettre la performance à sa juste place

Réinterroger le culte de la performance dans nos organisations, une contribution de Jean-Pierre Heiniger.

Le réseau syllogos fête ses 15 printemps

Sibylle nous relate les origines et raison d’être du réseau syllogos

Le lien en entreprise, une notion à réintroduire

Jean-Pierre Heiniger nous partager combien et pour quoi le lien en entreprise est essentiel pour son développement