Sibylle a publié son premier livre !

par | 23 novembre 2016

En fait de quoi d’agit-il?

L’holocratie appliquée aux organisations, les entreprises libérées (sans hiérarchies), l’agility management…toutes ces « nouvelles » approches se basent sur le rôle, comme interface dynamique entre l’individu et organisation.

Comment ce rôle devient-il un « doudou » (objet transitionnel) auquel l’individu peut s’accrocher, s’y cacher ou qu’il peut jeter, afin de répondre à sa mission au sein de son organisation ? Comment ce rôle peut-il contribuer à fluidifier les interactions au sein des équipes ? Comment ce rôle permet-t-il de convertir frustration en création au sein des organisations ?

Vous trouverez des réponses à ces questions dans le nouvel ouvrage qui vient de paraître de Sibylle Heunert Doulfakar : La danse des rôles au sein des équipes de travail: Le rôle comme interface dynamique entre individu et organisation, Éditions universitaires européennes.

Nouveau CAS en DO

En collaboration avec la HES-SO Valais Wallis, le réseau syllogos lance un nouveau CAS en Développement Organisationnel (DO) : une première en Suisse romande, tant dans son approche conceptuelle que pratique.

Télétravail – pour quoi & comment ?

Merci Anny pour ces 7 questions à se poser en tant que dirigeant pour se décider et organiser le télétravail de manière durable.

La D’AC citée dans HR Today

Un collectif de consultants propose un outil gratuit pour tirer des enseignements de la crise

Corona : la vie d’après

Réflexion sur ce que sera la vie d’après selon Edoardo Ghidelli et Tina Meyer.

Petit guide de survie en espace restreint

Anny Wahlen présente un exercice sous forme de vidéo maison

3ème Rencontre Alumni DO syllogos

L’organisation connectée à son contexte

Oser la confiance : clés de lecture théoriques

Conférence donnée par Sibylle Heunert dans le cadre de la 4ème édition des Rencontres Horizon le 6 février dernier.

6 Diplômes Fédéraux réussis à 4 !

Réussite Diplômes fédéraux