Nous intervenons auprès de tout type d’organisation, quel que soit son domaine d’activité. En effet, nous agissons sur sa culture de travail, sa manière de s’organiser, de communiquer, de gérer les activités et les collaborateurs, et non sur son expertise ou son cœur de métier.

ElsaMifroma

Nous avons largement apprécié l’accompagnement que le réseau syllogos nous a apporté dans une période charnière de développement de notre entreprise.

Avec des valeurs communes telles que le respect et la bienveillance, nous avons rapidement atteint les objectifs fixés. Nous avons notamment progressé dans la cohésion de l’équipe de direction, l’utilisation des forces de chacun et l’efficacité de notre groupe. Nous avons construit une équipe soudée pour affronter les défis à venir. Merci à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa disponibilité.

Valentine Clerc, Membre de la direction, RH
Alain Raymond, Membre de la direction, Ops. Mifroma
Matthew Robin, CEO, Groupe Elsa-Mifroma

Hôpital

Madame Heunert a su donner confiance à l’équipe et instaurer un cadre de travail sécurisant. Cela a permis de nommer les difficultés et malaises, d’adresser les attentes que l’équipe avait envers son responsable et entre collègues également. Madame Heunert maitrise vraiment bien les différentes techniques d’animation.

Françoise, Sabine et Vincent

Administration Etat Valais

Nous nous sommes vraiment sentis soutenus et conseillés tout au long du processus. Les consultants de Syllogos ont été intégré dans des séances stratégiques importantes (Conseil d’Etat, COPIL, projet-pilote, etc.). Cela a permis aux différents publics-cibles de pouvoir également bénéficier de leur expertise en tant que consultants. Sibylle, notre principale répondante, était en contact régulier avec ses collègues du réseau Syllogos ce qui a permis de bénéficier de plusieurs avis et points de vue. Une valeur-ajoutée certaine pour un tel projet ! Un grand merci à eux pour leur accompagnement et leur soutien.

Gilbert Briand, chef du Service des Ressources Humaines.
Carine Knübel, adj chef du Service des Ressources Humaines.
Caroline Berclaz, Resp. formation et développement des cadres

Enikos

Nous avons pu modifié l’organisation de notre structure afin qu’elle corresponde à nos besoins. L’expertise des dynamiques organisationnelles a permis de mettre en lumière de manière rapide les points à améliorer. Des outils concrets, pratiques et parfois ludiques nous ont été proposés pour améliorer l’efficacité en matière de communication. Les caractéristiques personnelles de chacun ont été mises au centre afin d’optimiser notre collaboration et nos interactions. Notre équipe en ressort avec une identité propre correspondant à nos valeurs.

Coralie Froidevaux-Oppliger, Yvan Rougemont, Laetitia Rothenbühler, partenaires Enikos.