Une intention de base

Nous encourageons votre organisation à rechercher une cohérence entre vos valeurs organisationnelles et celles de vos collaborateurs et donc, à incarner votre responsabilité sociale.

Ceci permet de cibler les ressources de votre organisation, garantissant des changements effectifs et autodéterminés.

Notre approche

Nous accompagnons et conseillons des organisations, des équipes et des individus qui s’engagent dans un changement.
Lors d’un premier contact, nous prenons connaissance de vos besoins. L’entretien initial permet…

De nous connaître personnellement

D'effectuer une analyse approfondie de votre demande

De vous suggérer des pistes d'interventions.

Nous cherchons à appréhender votre situation dans toute sa complexité : vos représentations sont entendues et questionnées à partir de nos expériences, de nos compétences et de nos modèles théoriques.

Nous fixons avec vous des objectifs de travail précis, proposons une stratégie d’intervention et définissons ensemble les rôles respectifs et un plan d’action.

Nous sommes convaincus que l’engagement des personnes concernées est déterminant pour un changement. Au travers de l’expérience vécue, ces acteurs apprennent à créer et appliquer leurs propres solutions durables.

Nos principes d’action

Nous nous engageons comme partenaire accompagnant des individus, des équipes et des organisations désireux de dépasser leurs résistances, de reconnaître leurs potentiels humains et de se donner les moyens de les développer.

Nous offrons aux organisations des prestations intégrées, garantissant un interlocuteur de référence qui gère le processus global et les divers intervenants.

L’humain est au centre de nos préoccupations, ce qui nous motive à allier la rigueur scientifique à la richesse créative. Nous développons activement nos connaissances, nos méthodes et nos recherches en psychologie sociale des organisations.

Nous utilisons la plus-value qu’offre un réseau de partenaires indépendants et complémentaires, notamment en vivant les valeurs qui le sous-tendent.