Nos prochaines formations

par | 6 mai 2017

Immersion dans le monde du développement organisationnel

Complet ! Possibilité de vous annoncer sur liste d’attente

permettre, organiser et soutenir l’organisation dans son développement

Descriptif :
Cette formation est une initiation au développement organisationnel. Durant ces quatre jours vous découvrez des modèles pour mieux comprendre votre organisation comme un système social en évolution. Vous obtenez des outils d’intervention qui permettent aux personnes concernées de soutenir le développement de l’organisation selon une approche systémique. Il s’agit d’organiser le développement au lieu de changer l’organisation. Il est possible, sur demande, de prévoir un 5ème jour pour obtenir du conseil personnalisé pour votre propre organisation.

Public-cible :
Personnes qui ont la responsabilité de développer l’organisation. Consultant interne ou externe désirant s’initier au développement organisationnel. Max. 16 participants

Formateurs :
Edoardo Ghidelli, dipl.phil.nat., consultant en DO
Sibylle Heunert Doulfakar, psychologue psy4work.ch – FSP, consultante en DO Jean-Pierre Heiniger, intervenant psychosocial, consultant DO

Dates : 21-22-23-24 novembre 2017
Lieu : Ecole d’agriculture du Valais, Av. Maurice Troillet 260, 1950 Sion (Châteauneuf)
Prix : Frais formation des 4 jours et supports : CHF 2150.- TTC / participant
Exclu frais d’hébergement, petits déjeuners et repas du soir, si applicable.
Inscription et renseignements : info@syllogos.ch

Interview de S.Heunert dans les Chroniques de Rhône FM, 16 décembre 2020

Découvrez la métaphore utilisée pour présenter ce qu’est le Développement Organisation! Nouveau CAS en DO à la HES-SION Valais/Wallis.

Nos voeux à l’issu d’une année décidément pas comme les autres !

Entre vagues successives d’arrêt et de relance, de déprime et de joie, de stagnation et de création, les partenaires du réseau syllogos ont surfé avec vous tout au long de l’année 2020.
Nous vous remercions d’avoir traversé avec nous les émotions de ce grand huit, avec confiance et complicité.
Nous vous souhaitons un repos réparateur durant ces fêtes de fin d’année, empreint de sérénité et de joie entourés de vos proches.
Sibylle Heunert Doulfakar, Edoardo Ghidelli, Jean-Pierre Heiniger, Anny Wahlen.

Une normalité en dehors de toute norme ? Edoardo Ghidelli

Chaque crise recèle un potentiel de changement et de développement. Mais toute crise comporte aussi le risque de la persistance, voire de la régression ; on revient au final à l’ancienne normalité et l’on fait comme si rien ne s’était passé.

“En télétravail, les gens en font souvent trop”

Sibylle nous explique pourquoi c’est le cas et comment distinguer le télétravail exigé durant la période de restrictions étatiques et le télétravail institutionnalisé.

Corona : la vie d’après

Réflexion sur ce que sera la vie d’après selon Edoardo Ghidelli et Tina Meyer.